INFORMATIONS POUR LES COMPÉTITEURS DE L’ÉPREUVE DU CHÂTEAU DE CHANTILLY

Nous sommes ravis d'êtres revenus en France et au magnifique château de chantilly! C'était fantastique de voir autant de personnes se réunir encore une fois pour cette édition. Vous pouvez retrouver toute les informations concernant les résultats, photographie et pour l'inscription pour l'année prochaine!

DERNIÈRES MISES À JOUR

Il n’y aura pas de retrait des packs de course de pré-inscription la veille de votre événement.Tous les participants doivent arriver 1h15 avant l’heure de début donnée.

Entrée à l’événement : À l’arrivée, un contrôle des documents COVID et un contrôle de la température auront lieu. Votre code QR d’inscription sera scanné pour s’assurer que vos soumissions de documents de licence de course en ligne sont complètes. Un bracelet Event vous sera alors remis pour accéder au lieu. Ce bracelet doit être porté en tout temps et vous donne accès aux terrains du site tout au long du week-end.

  • Les info du governement français ici

DOSSIER D'INFORMATIONS

Nous demandons à tous les concurrents de lire attentivement notre dossier d’informations pour l’épreuve du Château de Chantilly avant de participer. Prenez une tasse de thé et installez-vous confortablement…

Téléchargez et lisez

GUIDES COMPÉTITEURS

Assurez-vous de lire dans leur intégralité les guides concurrents  pour vous assurer que vous êtes parfaitement préparé pour le jour de la course.

Guide de l’épreuve Gantelet
Cartes des parcours

TEMPÉRATURE DE L’EAU

La température de l’eau était de 17,6°C à 13h le samedi 21 août.

Au cours des années précédentes, la température de l’eau était constamment comprise entre 14°C et 19°C et la combinaison était autorisée. Les règles officielles de la F.F.TRI pour le port de la combinaison sont les suivantes :

  • Température de l’eau inférieure à 12°C : La natation est interdite en raison du risque d’hypothermie – La natation peut être remplacée par de la course à pied.
  • Température de l’eau entre 12°C et 16°C : Les combinaisons sont obligatoires.
  • Température de l’eau entre 16°C et 24,5°C : La combinaison est autorisée mais pas obligatoire.
  • Température de l’eau comprise entre 24,5°C et 32°C : La combinaison est interdite en raison du risque d’hyperthermie.
  • Température de l’eau supérieure à 32°C : La natation est interdite en raison du risque d’hyperthermie – la nage est remplacée par de la course à pied.

De plus, les températures ci-dessus peuvent varier en fonction de la température de l’air et les distances peuvent être ajustées en fonction de la température de l’eau.

F.F.TRI rules
Certificat d'eau

SPECTATEURS

Nous encourageons tout le monde à venir, applaudir et profiter du village du festival, du château et de l’atmosphère de l’événement.

Vous pouvez inviter gratuitement 4 spectateurs à l’événment. Ces spectateurs n’ont pas besoin de réserver de billet mais ils doivent arriver avec vous pour obtenir leur bracelet week-end envénement.

Si vous avez plus de 4 spectateurs, ils peuvent entrer en achetant un billet visuteur.

réserver des billets supplémentaires

HEURES DE DÉPART DES COURSES

Vous pouvez trouver l’heure de départ de votre course ici. Dans ces documents, se trouvent le numéro de votre vague, l’heure de départ de la course et le nom de tous les participants par ordre alphabétique de nom de famille.

Aux fins de la remise des prix le jour de l’événement dans les triathlons Le Conde Sprint Plus, Sprint, Gauntlet et Standard, nous avons adopté l’attribution de groupe Compétition Vague. Cela signifie que nous avons placé les participants avec les temps les plus rapides, ainsi que ceux qui se sont « inscrits » lors de l’inscription, dans les « vagues de compétition » de ces distances.

Vagues de compétition

  • Le Conde, Sprint Plus : Vague 1 et 2
  • Le Sprint : Vague 4 et 5
  • Le Gantelet, Half Iron : Vague 1 et 2
  • Le Chantilly, Olympique : Vague 6, 7 et 8

BRIEFINGS DE COURSE

En raison des restrictions sanitaires actuelles, il n’y aura pas de briefing de course sur place.

Veuillez prendre le temps de regarder le briefing général du Triathlon du Château de Chantilly ainsi que le briefing de votre course avant le jour J.

Pour visionner des vidéos avec des sous-titres en français, veuillez cliquer sur le bouton « CC » au bas de la vidéo YouTube.

Sign up for a discounted charity race place and raise vital funds for people with cancer

Learn more